Derby de la Garonne : Bilan de la phase aller
"La nuit est chaude, elle est sauvage" chantait le groupe mythique Les Avions. Si cet adage s'est confirmé à l'occasion de la soirée proposée par les Toulousains, ce fut également le cas tout au long de la journée de compétition sur les terrains enflammés du Derby de la Garonne.
Le football met Kedge sur les bons rails
Si tout n'a pas commencé de la meilleure des manières avec la défaite de Fistons un peu tendres face à une solide formation toulousaine, les Chibrons ont rapidement rééquilibré les débats. Amputés de 5 joueurs majeurs, les intellectuels des pelouses ont infligé une véritable correction aux Red Debils (5-1), notamment par l'intermédiaire d'un remarquable doublé de l'artiste Maxime Gentile. Ils furent parfaitement imités par les féminines de coach Pecqueraux, elles aussi victorieuses sans sourciller sur un score identique. Dans le même temps, les hardeuzes ont serré les dents pour mettre en échec les Toulousaines et arracher un match nul à l'odeur de victoire.
Les coq'in chauffent le foule
Mais comment ne pas évoquer la prestation de nos Coq'in, plus espiègles que jamais. Venues en nombre pour supporter les sportifs kedger, elles ont réalisé une chorégraphie millimétrée qui a mise en émoi l'ensemble des spectateurs masculins. Présentes au bord des terrains tout au long de la journée, les pompom girls ont apporté un soutien sans faille et se positionnent comme des concurrentes de taille dans l'optique du Challenge Ecricome.
En début d'après-midi, volleyeurs et volleyeuses n'ont fait qu'une bouchée de leur homologues toulousains, concluant une semaine dense par une note très positive. Après un pèlerinage d'une vingtaine de minutes, nous sommes également aller faire un tour au match des rugbymen. Auteurs d'une excellente première mi-temps, nos Poussins ont fait douter la Choune mais n'ont pas résisté à la montée en puissance d'une des équipes références du rugby étudiant. Les All Garces se sont elles aussi heurtées à une équipe toulousaine bien en place collectivement. Malgré la défaite, les coéquipières d'Alice Laulan n'ont jamais baissé les bras, sauvant l'honneur en fin de match grâce à un exploit individuel de Joséphine Auxenfans.
Les sports de raquette à l'honneur
Nos Kedgers se sont en revanche montrés dominateurs dans les sports de raquette, s'imposant à la fois en badminton et en tennis. Pour leur première participation au Derby, les troupes d'Aurélie Le Guern ont porté haut les couleurs de l'école en rapportant un point important à la délégation bordelaise. De leur côté, les Mousquetaires ont tremblé après avoir perdu les deux doubles en ouverture mais se sont vite repris pour décrocher les trois simples nécessaires à la victoire.
Enfin, ce sont les Toulousains qui ont conclu la journée de façon positive en remportant les deux dernières rencontres. Au terme d'un match au cordeau, les Hardeux se sont inclinés d'un petit but dans les ultimes secondes de jeu. L'omniprésence de Flo Claustre n'aura pas été suffisante pour nos handballeurs bordelais qui tenteront de retrouver le chemin de la victoire face à l'INSEEC dans une petite semaine. Les Chicas Gros Bull se sont elles aussi inclinées malgré leur courage sans faille. Dans le sillage d'une Sara Jebira héroïque, elles auront fait douter les Toulousaines sans pour autant parvenir à repartir avec le succès en poche.
Le bilan sportif s'avère donc positif avec 7 victoires et un match nul contre 5 défaites puisque que nos golfeurs se sont imposés face aux Toulousains. Il ne reste désormais plus qu'à terminer le travail à la maison lors de la phase retour qui aura lieu en avril prochain.
Une ambiance à faire perdurer
Notons également la très belle ambiance insufflée par l'ensemble du public bordelais qui a répondu présent à l'appel de la Team Trophée. Mention spéciale à Jerome Jacquet, kapo inépuisable qui a galvanisé les foules des heures durant. Des beaux motifs d'espoir en vue du Challenge Ecricome.

